vendredi 29 mars 2013

Tutoriel #2 installer ION sur votre calculette

ION est un programme indispensable pour joué à des jeux programmé en assembleur. La plupart des jeux plus développé,comme mario, nécessite ION.




1ère partie (sur l'ordinateur)


  • Tout d'abord téléchargez ce pack:

ion 1.6

  • Puis vous extrayez les fichiers avec un programme (comme par exemple 7-zip)

Vous aurez alors deux fichier du nom de ion, faites clique droit -> Propriétés sur l'un des deux

  • après avoir retrouvé ion.8xg



  • envoyez le à votre calculatrice.

2ème partie (sur la calculette)


  • Appuyez sur la touche "PRGM"
  •  Sélectionnez ION et appuyez sur "ENTER"
  • Si il y a marqué "ION installed" vous avez réussi, sinon contactez nous.
  • Pour lancé un jeux avec ION vous devez aller dans "PRGM" et sélectionner "A"
  • Choisissez le jeux et appuyez sur "ENTER"  



N'oubliez pas de posez vos questions dans les commentaires, de nous envoyer vos programmes/ programmes amélioré et de donner une noter le tutoriel grâce aux étoiles.


Merci a tous de votre soutient,
Sherwood de la Calculator Gaming Company

6 commentaires:

  1. peut tu faire un tuto video stp
    parce que je le fais mais ca marche pas

    RépondreSupprimer
  2. a mon avis pour les ti 83+ faut pas mettre ion.8xg mais ion.83g

    RépondreSupprimer
  3. Sauf erreur de ma part j'utilise le fichier .8xg pour la calculatrice ti-83 et ti-83+.
    source et tutoriel approfondie : http://www.ti83plus.online.fr/articles.php?id=15

    RépondreSupprimer
  4. j'ai une TI83+ et je n'arrive pas envoyé le ion.8xg ni le ion.83g à ma calculatrice en RAM, seul l'option archive est disponible et impossible de lancer le programme après, il n'est même pas écrit avec l'astérix devant " * "

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une TI83+ et j'ai réussit à y mettre et dégrouper ion.8xg. Mais quand je sélectionne ION et clique sur "ENTER", il m'écrit "ERR:UNDEFINED". Comment faire? merci bcp!

    RépondreSupprimer